ANDRÉ BERGERON , ÉLEVEUR DE DOGUE DE BORDEAUX

Directeur de funérailles dans l’entreprise familial depuis 2006, j’ai toujours été passionné par les animaux et l’élevage sélectif. Enfant cette passion est née par l’élevage des poissons. À l’âge de 20, et pendant 5 ans, j’ai été propriétaire de la plus grosse animalerie de Victoriaville.

Le début de mon élevage canin a commencé avec la race des Bulldog Anglais, puis j’ai connu le Dogue de Bordeaux et je suis tombé en amour avec cette race, tout d’abord à cause de son tempérament exceptionnel avec les enfants puisque je suis aussi père de famille et il était important pour moi que mes enfants puissent grandir avec un chien et surtout une race en qui j’avais confiance.

Au fil du temps, j’ai importé plusieurs Dogue de Bordeaux afin d’augmenter la qualité de mes chiots

Aujourd’hui mon but est d’améliorer le monde canin. Mes femelles sont toutes placées en famille d’accueil choisi sur plusieurs critères d’évaluation strictes pour que les chiens bénéficient du meilleur de chaque famille.

Mes chiens passent différents tests de santé avant de se reproduire afin de ne pas nuire à la génétique de cette race, avoir un élevage de qualité et surtout éviter la consanguinité, pour cette raison vous trouverez sur mon site web les pédigrées de mes chiens. Pour éviter la fraude les certificats des test ne sont pas sur notre site web mais je peut vous les fournir sur demande. Et pour cette raison, tous les chiens vendus chez Dogue de Bordeaux ANBER, sont vendus avec des accords de non-reproduction.